LUMIÈRES & ORIGINES PRODUCTIONS
Mes graphismes
J'ai répertorié ici quelques dessins réalisés il y a plusieurs années, stockés dans de vieux porte-documents que je n'ouvre qu'occasionnellement. J'ai mis ceux dont j'étais le plus fier et portant le plus de souvenirs pour moi. Ce n'est pas du grand art, mais peut-être cela plaira à certain·e·s et en inspirer d'autres ! Aussi vous ai-je réservé un petit bonus en bas de page.
Lame de Jer
Celle-ci est ma plus récente réalisation, d’il y a moins de deux années. C’était un essai à l’aquarelle pour une arme également réalisée en pixel art pour un prototype que j’ai utilisé avec mes élèves. Elle est peu aboutie, mais m’a fait comprendre que je prenais beaucoup de plaisir à utiliser l’aquarelle.
Lance Magique
J’ai réalisé la Lance Magique il y a environ sept ans, durant un cours de philosophie qui m’intéressait moyennement. D’où la feuille quadrillée ! Je me suis beaucoup amusé à dessiner les rubans, tandis qu'une collègue m’observait et commentait les petites améliorations que j’y apportais.
Je me faisais la réflexion que produire une chose tout en écoutant quelqu’un parler me semblait plus simple que dans un calme plat.
« Sword of Lemtyzia »
Semblable à une réalisation née tandis que j'écoutais probablement un cours ou une vidéo. J’ai un très faible souvenir du contexte qui va avec ce dessin, mais j’en étais assez content. Bien qu’il ait jauni par endroit avec le temps, j'ai souhaité qu'il ait sa place ici parmi les autres.
La faux verte
Il me semble que cette faux était un cadeau pour mon meilleur ami de l’époque, qui appréciait énormément les faux, et dont la couleur favorite était le vert.
Son élément préféré était la foudre, et vu toutes les concordances avec ses goûts sur le dessin, si ce n’était pas pour lui, il était sûrement dans ma tête quand j’ai dessiné cette arme.
Le Kusarigama
Un Kusarigama et de petites aiguilles, ainsi qu’une dague au bas de l’image. Je ne me souviens plus exactement si ce dessin avait un objectif particulier, mais puisque j’y ai mis ma couleur favorite, je l’aime beaucoup.
De mémoire, il ne m’avait pas demandé tant d’efforts. J’étais fier d’avoir dessiné une arme dont l’on parle encore si peu dans les jeux vidéo, et que mon frère et moi apprécions tant.
Le bâton inachevé
Ce dessin – inachevé comme son nom l’indique – avait pour but d’illustrer l’un des artefacts d’une œuvre. Je me souviens d’avoir été très fier de l’aile, de l’orbe et des circonvolutions en rouge et noir.
En revanche, j’étais insatisfait des bizarreries réalisées en haut, hormis la feuille orangée. J’ai peut-être donc choisi d’arrêter après ça, je ne me souviens plus exactement !
L'Espadon
Lorsque j’ai terminé ce dessin, je me souviens de l’avoir trouvé absolument horrible et mal réalisé, malgré tous mes efforts. Mon frère aîné l’avait néanmoins apprécié.
Avec le recul, j’y trouve toujours des défauts, mais je l’affectionne aussi. Il était censé avoir un lien avec un stylo-plume ou quelque chose comme ça.
Et pour finir...
Je vous propose un petit festival en vrac de quelques réalisations faites sur le site Piskel, parmi tant d'autres !
QUI SUIS-JE ?
Constamment occupé, j’écris la plupart du temps. Il peut s’agir de chapitres de l’un de mes romans, ou bien de publications destinées à partager l’univers sur lequel je travaille depuis 2010. Je considère l'écriture comme le mode de communication le plus efficace pour faire passer des idées, générer des questionnements chez mon public et exprimer mes pensées, mon imagination et surtout ma vision de l'existence.
MES COMPÉTENCES
Ayant suivi des études en psychologie, j’ai également acquis de nombreuses connaissances en autodidacte durant mon temps libre. Communiquer avec divers·es auteur·ice·s et m’appliquer au sein de mon emploi sont autant d’activités qui m’ont apporté de précieuses capacités que je serais ravi de mettre à votre service.
Pour en savoir plus, cliquez
sur les images
MES PRODUCTIONS
Entre l’écriture, la musique, le dessin, les montages vidéo et tout un tas d’autres choses artistiques ou non, je me suis essayé à une grande variété d’activités. Ces explorations m’ont aidé à comprendre que ma favorite reste à ce jour la rédaction de romans. Vous en saurez plus en cliquant sur cette rubrique.
MES OBJECTIFS
Je n’écris pas simplement par passion, mais également pour atteindre certains objectifs auxquels je tiens fermement. Pour ne citer que les principaux, il s’agit d’apprendre à comprendre ses pairs, développer l’imaginaire et permettre à mon public de s’évader vers d’autres horizons pour les aider à récupérer leur énergie.
MES PASSIONS
Nombre d’activités me stimulent mentalement et émotionnellement, sans manquer d’inspirer mes créations et ma réflexion chaque jour. Parmi celles-ci, vous retrouverez la lecture, l’écriture, les jeux vidéo, les films et les séries. J’apprécie tout particulièrement échanger avec mes proches sur des sujets divers et atypiques pour découvrir de nouveaux points de vue et élargir ma compréhension du monde.